Négociation résultat

A 76,2%, les membres SEV ont donné mandat au comité
de la section de rejeter les propositions de la direction et
de réactiver le préavis de grève suspendu

A la question « quel mandat donnez-vous au comité SEV-tpg ? », 76,2%
des votant-e-s ont demandé de rejeter les propositions de la direction et de réactiver le préavis de grève suspendu (18,6% ont demandé d’accepter une des propositions, 5,2% des bulletins étant nuls).
Suite au dépôt par le SEV et transfair d’un préavis de grève, des négociations ont eu lieu afin de répondre aux revendications du personnel. Malgré les nombreux avertissements de la délégation SEV, les tpg et le CA ont
mêlé nos revendications au futur contrat de prestation.
Surtout, alors que les revendications portées par le SEV devaient permettre de réduire la souffrance au travail du personnel de conduite, la contrepartie demandée à nos revendications, était l’ajout de 2h de travail à la conduite.
Si la présidente du CA a finalement fait deux propositions, la A incluant les 40h à la conduite, la B ne présentant aucune contrepartie, nos membres ont considéré qu’aucune de ces propositions n’était acceptable et que le comité devait réactiver le préavis de grève jusqu’alors suspendu.
Une séance est prévue demain, jeudi 11 avril, à 15h entre la présidente du CA, les tpg, le DSM et les organisations représentatives du personnel au sujet des résultats des différentes consultations. Nous espérons que cette séance sera utilisée à profit par les tpg pour enfin répondre au mal être de leur personnel. Il est clair que le seul mandat reconnu par le SEV est celui donné par ses membres ! Car au SEV, c’est vous qui décidez

10 Avril 2024