Négociations
Les négociations sont terminées. Le SEV lance
la consultation de ses membres jusqu’au mercredi 10 avril.
Les négociations se sont terminées le 21 mars. Lors de cette ultime séance,
la présidente du CA des tpg a fait deux propositions, une A et une B.
Le comité SEV-tpg appelle à rejeter la proposition A car la contrepartie demandée est indécente au vu de la souffrance du personnel de conduite qui, en sus, serait le seul à devoir contribuer à la contrepartie demandée.
Quant à la proposition B, le comité SEV-tpg considère qu’elle ne répond que très partiellement aux revendications du préavis de grève. En particulier parce que, contrairement à ce qui a été envoyé par mail, la revalorisation salariale de 1% de la grille ne se ferait pas à la signature de l’accord mais le 1e janvier 2026 (une prime correspondant à 1% du salaire serait
verser pour l’année 2025, et rien en 2024).
Le SEV consulte donc ses membres afin qu’elles et ils donnent mandat au comité SEVtpg d’accepter l’une des propositions ou de les rejeter en bloc et de réactiver le préavis de grève.
La consultation SEV débute ce lundi 25 mars et prendra fin le 10 avril à midi. Il est très important que tous·tes nos membres participent car au SEV c’est vous qui décidez !
Pour se faire, vous avez reçu par courrier postal, en main propre ou directement dans votre BP, la consultation.
Merci de remplir votre bulletin de vote et de le glisser directement dans la boite SEV de votre dépôt ou bien directement dans la boite aux lettres de la permanence SEV (Rue
Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève).
Vous avez jusqu’au mercredi 10 avril à midi.
25 Mars 2024