Consultation – correction
La mesure de revalorisation salariale de la proposition B est bien la suivante : 1% de revalorisation salariale sous la forme d’une prime en 2025, et revalorisation de la grille seulement au 01/01/2026
Comme nous l’indiquions dans notre communication d’hier, une erreur s’est glissée dans le document joint à la consultation de l’entreprise (reprise dans le tableau récapitulatif joint à la consultation SEV).
A la demande du SEV, qui a alerté la direction des tpg et la présidente du CA, la consultation menée par l’entreprise a été annulée et une communication informant le personnel de l’erreur a été diffusée.
Contrairement à ce qui avait été présenté aux partenaires sociaux jeudi 21 mars ainsi qu’au personnel vendredi 22 mars à midi, le document récapitulatif PDF joint à la consultation menée par l’entreprise proposait une revalorisation salariale dès la signature de l’accord que ce soit dans la proposition A ou dans la proposition B. Or cette information erronée pouvait avoir des conséquences sur le choix des votant·e·s. Par conséquent, le SEV a alerté la direction de l’entreprise ainsi que la présidente du CA et le représentant du département de tutelle, en demandant l’annulation de la consultation menée jusquelà et une information au personnel.
La consultation SEV reste elle valable puisque la correction de l’information a été faite avant que les premiers votes ne soient enregistrés.
Nous vous invitons encore une fois à faire entendre votre voix, et à participer massivement à cette consultation afin de vous déterminer sur la suite à donner.
Pour rappel, la consultation prendra fin le 10 avril à midi. Pensez à déposer votre bulletin dans la boite SEV de votre dépôt ou directement dans la boite aux lettres de la permanence avant ce délai !
26 Mars 2024