Indexation
Le SEV-tpg revendique l’indexation pleine et entière pour 2026 !
La première séance de négociation au sujet de l’indexation pour 2026 a eu lieu le mercredi 12 novembre 2025. Le SEV-tpg revendique l’indexation compète des salaires, soit 0.38%.
De par les résultats financiers de l’entreprise (-5.5 millions de francs esti-més) et le budget déficitaire annoncé par le Conseil d’Etat, la posture initiale des tpg est de ne pas donner l’indexation pour 2026 mais de la reporter comme l’article 23 du Statut du personnel le permet.
Les tpg et le SEV notamment se sont rencontrés le mercredi 12 novembre 2025 pour négocier l’indexation des salaires pour l’année 2026. Suite aux déclarations des revendications de chaque partie, une négociation a eu lieu. Après avoir entendu nos arguments pour une indexation pleine et entière des salaires, les tpg ont décidé de réunir le collège de direction à nouveau. Un retour nous sera fait le jeudi 27 novembre lors de la séance
Partenaires sociaux déjà agendée.
Alors que la direction ne veut pas indexer les salaires en 2026 au vu des résultats économiques de l’entreprise et des demandes du Conseil d’Etat de faire des économies, nous avons répondu qu’une indexation des salaires était indispensable au maintien du pouvoir d’achat du personnel, attaqué par les hausses de loyer et des primes d’assurance maladie notamment.
Nous espérons que la direction des tpg a compris cette nécessité et qu’elle modifiera sa position initiale. Nous vous tiendrons informé es de la suite.
N’hésitez pas à nous rejoindre pour défendre vos intérêts !
17 Novembre 2025