Négociations

Lors de la 4e séance de négociation, la question de
la revalorisation des salaires du personnel des tpg
a une nouvelle fois été abordée. La prochaine
séance aura pour sujet les conditions de travail.

 

Suite aux échanges de la dernière séance, la présidente du CA a fait la proposition
suivante :

– revalorisation de 3% de la classe 10 ;
– revalorisation de 1,5% des salaires de tout le personnel en réponse à la revendication du SEV ;
– modification du système d’attribution de la prime jubilaire (500 CHF dès 5 ans, 1 000 CHF après 10 ans, 1 500 CHF après 15 ans, etc.) ;
– engagement directement dans la classe fonctionnelle (exemple à la conduite : engagement immédiat en classe 10 (et non plus 7)).

En contrepartie, la présidente du CA souhaite que le personnel de conduite travaille
deux heures de plus par semaine. Elle a tenu à préciser que d’autres compensations feraient parties de l’accord global, en plus des propositions listées ci-dessus, et que celles-ci seraient discutées lors des prochaines séances.
Pour le SEV, il n’est pas envisageable de parler d’augmentation du temps de travail tant que la question de la souffrance du personnel n’a pas été adressée. C’est pourquoi, le calendrier des négociations a été modifié et que nous discuterons des conditions de travail dès ce jeudi 22 février.
De plus, le comité SEV considère que si l’effort est demandé au seul personnel de la conduite pour des contreparties qui concerneraient l’ensemble du personnel, cela ne serait pas acceptable.
Les négociations se poursuivent, nous continuerons à vous tenir informé-e-s et surtout à la fin nous vous consulterons car au SEV, ce sont nos membres qui décident !

22 Février 2024