Manifestation

Le SEV-tpg appelle à manifester le 30 octobre contre le projet de budget 2026 du Conseil d’Etat et le plan d’économies annoncé !

A l’appel du Cartel intersyndical, une manifestation est organisée le 30 octobre 2025, à 18h, au Paladium, suite aux annonces du Conseil d’Etat. Dans un contexte où le niveau de vie continue d’augmenter (+0.38%), où les primes d’assurances maladie prennent à nouveau l’ascenseur (+3%, +4.1%
pour les familles), le Conseil d’Etat présente un budget cantonal déficitaire dans lequel l’indexation est absente.
Même si aux tpg l’indexation des salaires est réglée dans le Statut du personnel (article 23), les décisions du Conseil d’Etat à ce sujet pourraient avoir des conséquences sur l’attribution ou non de l’indexation pour le personnel des tpg. Le budget 2025 des tpg étant annoncé déficitaire, des séances de négociation doivent avoir lieu prochainement.
Au-delà de ce sujet, le plan d’économies annoncé pourrait toucher toutes et tous les habitant·es du Canton. En effet, il est question de ne pas augmenter les subsides d’assurance maladie malgré la hausse des primes, et même de les réduire dès 2027.
Cette austérité annoncée aura des conséquences sur toutes les travailleuses et tous les travailleurs du Canton. C’est pourquoi dans une démarche de solidarité le SEV appelle à participer à la manifestation de la fonction publique et du secteur subventionné le jeudi 30 octobre 2025, à 18h, au Paladium !
La défense des intérêts de nos membres passe également par ces mouvements de mobilisation, alors n’hésitez pas et rejoignez-nous !

16 Octobre 2025