IDS

Le SEV demande et obtient la suspension d’IDS problématiques.

L’entrée en vigueur des IDS 186/05, 238/02, 277/03 et 331/02 est suspendue le temps qu’une séance de travail ait lieu, malgré le refus initial de la direction des tpg.

Le SEV appelle à voter NON à EFAS Fin août 2024, la direction des tpg a présenté lors d’une séance Partenaires sociaux,
quatre IDS entrées en vigueur le 19 août. Le SEV a dénoncé la façon de faire (présenter 10 jours après leur entrée en vigueur des instructions de service, sans qu’aucune consultation préalable n’ait eu lieu) mais également le contenu qui, pour certaines de ces IDS, est problématique et nous apparaît comme des modifications statutaires déguisées.
Le SEV a donc demandé une suspension de l’entrée en vigueur de ces IDS le temps qu’une consultation ait lieu afin qu’une prise en compte des retours du syndicat soit possible. Le collège de direction a refusé. Le SEV a été invité à communiquer par écrit ses remarques. Ce que nous avons fait. Suite à la réception d’une copie de notre courrier, le bureau du Conseil d’administration des tpg a décidé de suspendre l’entrée en vigueur de ces IDS le temps qu’une séance de travail soit agendée, selon le souhait du SEV.
Cela nous paraît essentiel sachant que certaines de ces IDS traitent de sujets aussi importants que les repos flottants, la prise de vacances en cas d’incapacité de travail ou la définition de ce qu’est un séjour thérapeutique.
Une date de séance doit encore nous être communiquée. Nous vous tiendrons évidemment au courant des résultats de cette consultation.
Le SEV est là pour défendre les intérêts de tout le personnel des tpg, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous ! 

24 Octobre 2024