
Refonte des horaires
Le SEV a posé ses revendications sur la nouvelle proposition de refonte des horaires.
Suite au refus de la refonte des horaires présentée en début d’année, le SEV est revenu sur ses propositions initiales : travailler à l’équilibrage des tranches de travail, augmenter le nombre de places dans les roulements actuels et réduire l’amplitude des plages voltiges.
Lors de la séance Exploitation du mois de juin, la direction Exploitation a préféré proposer une nouvelle version de la refonte des horaires. Cette proposition doit être retravaillée jusqu’en septembre, puis, si les organisations représentatives du personnel la jugent acceptable, soumise en consultation.
Pour le SEV, une nouvelle refonte ne sera acceptable que si les bornes des roulements proposées sont, a minima, aussi favorables que celles des roulements actuels et qu’un roulement spécial nocturne est créé. Concernant la voltige, l’amplitude des plages ne doit pas dépasser 12h. Enfin, le passage en mode planning pour les graphiqué·es n’est pas acceptable.
Le SEV examinera attentivement le résultat du travail sur la nouvelle refonte des horaires. Si celle-ci est trop proche de la première version refusée par plus de 80% des votant·es, le projet sera refusé sans consultation. Le SEV exigera alors que ses revendications initiales soient suivies.
21 Juillet 2025