Résolutions
Deux résolutions ont été votées suite à la grève des 12 et 13 octobre derniers et présentées à la direction par le SEV et transfair.
La première résolution demande à la direction de l’entreprise de ne pas porter plainte contre les individus ou les organisations qui pourraient être accusées de blocage lors de la matinée de grève du 13 octobre. La seconde résolution demande l’ouverture de négociations immédiates sur les conditions de travail, en priorité dans le domaine de la conduite, et cela sans la direction exploitation actuelle.
La direction n’a pas tenue compte de ces résolutions. Cependant, les négociations à l’ex- ploitation se feront en présence de la directrice des ressources humaines. Celle-ci doit nous communiquer un planning de négociations dans les plus brefs délais. Elle le sait, nous lui avons dit, il y a urgence à améliorer les conditions de travail du personnel de la conduite, en premier lieu. Mais il faudra aussi discuter des manques d’effectifs qui tou- chent l’ensemble des domaines. Car si l’absentéisme atteint un niveau record à la con- duite, il est aussi très élevé dans d’autres services des domaines technique ou adminis- tratif.
Le SEV s’engage à maintenir la pression sur la direction de l’entreprise afin de mener des négociations qui amélioreront les conditions de travail dans l’entreprise. C’est également pourquoi nous avons convoqué la direction devant la Chambre des relations collectives de travail au sujet des vacances pour les employé-e-s de l’exploitation travaillant à temps partiel. La lutte continue ! Rejoins-nous !
9 Novembre 2022